• Feuille de cassis

    Inscription AutoSSS

     Drac Nature, le bloc-notes                                                                                                                                                                    

    Venez faire un tour au festival des Montagn'arts à Valbonnais les 11 et 12 juin. Et profitez en pour amener une photo d'identité, votre attestation d'assurance Responsabilité Civile ou d'assurance du véhicule, et le cas échéant votre permis de conduire : il y aura un stand d' Autostop Solidaire !

    Recherchons photos sur les zones humides, pour  illustrer les Arrêtés Préfectoraux de Protection de Biotopes. Il peut s'agir de vues d'ensemble, d'oiseaux, de plantes. Pensez bien à préciser le lieu où a été prise la photo !

    Nouveau blog : avec la collection complète des feuilles hebdo, les dernières nouvelles d'Autostop Solidaire, et tout et tout...    http://dracnature.eklablog.fr 

     

    
 Soutien au Tichodrome                                                                                                                                                                                                           

    Comme vous le savez, Le Tichodrome est en phase de pré-ouverture et travaille toujours à la recherche de différentes formes de soutien. Aujourd'hui, vous pouvez agir en quelques clics, depuis chez vous, pour soutenir le Tichodrome dans un appel à projets !

    Il manque actuellement 141 soutiens pour que le Tichodrome obtienne une aide financière de la part du réseau solidaire REWORD.

Date limite de participation: le 18 juin 2011. N'hésitez pas.... Cliquez !!http://www.reworld.com/centre-de-sauvegarde-de-la-faune-sauvage

     Wanted : le Lucane Cerf-volant                                                                                                                                                                                              

    L'Office Pour les Insectes et leur Environnement lance une enquête concernant le plus gros Coléoptère de notre faune, le lucane Cerf-volant. Vous pouvez dénoncer sa présence chez vous sur http://www.insectes.org/enquete/lucane.html

     

      Chantier école : réaliser un sol en terre                                                                                                                                                                                

     
« Pour bâtir autrement » nous transmet une invitation à participer à un stage de réalisation d'un sol en terre coulée sur sol existant, appliquée à la manière d'un enduit. Ce chantier servira de support pour un livre des éditions Terre vivante sur les sols en terre, et sera animé par un artisan suédois spécialisé dans l'utilisation de la terre dans l'habitat (poêles de masse, enduits, etc). Ce sera à Charancieux, dans une grande maison en pisé, durant la semaine du 18 au 24 juillet ((3 à 4 jours probablement). L'étape de finition aura lieu a priori sur 2 jours en septembre. Camping ou gîte à côté, repas partagés, petite participation éventuellement. Pour s'inscrire (stage limité à 10 personnes), tél. au 04 75 09 15 86 /  06 47 01 17 96.

     

     


Nucléaire                                                                                                                                                                                                                                      

     Rassemblement antinucléaire ce samedi 11 juin place Victor Hugo

    Il y aura du théâtre de rue foutbalistique, avec joueurs en short et un arbitre qui sifflera tous les mensonges de l'appareil nucléaire. Il est demandé à tous et à toutes de venir avec un carton rouge et un sifflet, ou les deux, ou quoi que ce soit qui puisse faire de la musique ou du bruit (percus, casseroles...)

    Départ 17 h de la place Victor Hugo pour une chaîne humaine le long des voies du tram, puis déplacement sur 4 autres places : Grenette - Notre Dame - Jardin de Ville - St André. Puis retour place Victor Hugo, pour la première animation foot-théâtre à partir de 19h ou 19h30.

    En France, nous ne sommes pas encore mortellement irradiés. Nous ne sommes pas évacués, hébergés dans des foyers d'urgence. Nous pouvons encore vivre sur notre territoire. Le plus grand geste de solidarité que nous puissions adresser au peuple japonais, c'est de nous battre chez nous, tant que nous le pouvons, contre cette industrie de la mort. Lorsque Tricastin ou Fessenheim auront explosé, il sera trop tard.



    « RESERVE AUX MAIRIESFeuille de basilic »